vendredi 23 août 2013

Cupcakes au speculoos sans beurre

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui atelier pâtisseries ! au programme cupcakes au spéculoos sans beurre

c'est très rapide, facile et surtout très bon !
***********
avant tout préchauffer le four à 200°c
les ingrédients :

180 gr de farine
1 tasse à café d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 paquet de spéculoos
150 gr de sucre (les spéculoos étant sucrés il ne faut pas en mettre plus )
2 Oeufs entiers
180 ml de lait
un peu d'extrait de vanille

on mélange dans l'ordre :

-l'huile + sucre + vanille
-on ajoute les oeufs
-ensuite la farine +sel+levure chimique
-le lait
-les speculoos réduits en poudre (je prends un mini hachoir électrique à herbes aromatiques)

on doit obtenir une pâte pas trop épaisse ni trop liquide 


on réparti dans des caissettes papier à cupcakes (j'ai comme astuce de les mettre dans  des moules silicone ou dans des moules à muffins)

Pour remplir les caissettes j'utilise habituellement une poche à douille simple , mais aujourd'hui je prends une cuillère à soupe ;)

on laisse à 200°c pendant 20 min en vérifiant toute fois la cuisson avec la lame d'un couteau

ensuite on décor comme on veut, selon l'inspiration
ATTENTION : les décors qui vont suivre ont été "fait mains " avec de la pâte d'amande donc je ne pourrais pas répondre à la question "où puis je acheter ces décors " ;)

Vous allez sûrement reconnaître certains personnages ;)






j'espère que vous aimerez cette recette ;)

à bientôt 

Emilie











1 commentaire:

  1. humm ils ont l'air bon. Ca donne envie.
    J'adore le spéculos.
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer