lundi 30 juin 2014

les bourdons bzzz bzzz bzzz

Quelques photos pour le plaisir d'avoir pu voir une armée de petits bourdons collecter le pollen de ma lavande, un régal pour les yeux .







samedi 28 juin 2014

Jour 4 = Harrison Hot Springs

Nous traversons l'ouest de la Colombie britannique une fois fraîchement débarqués du ferry .
Le paysage est juste ... WAOUH , nous en avons quasiment le souffle coupé , rien à voir avec la France, j'ai l'impression de ne pas avoir un champ visuel assez large pour voir tout ce qui est devant moi .

Nous passons devant des fermes, la taille des fermes Canadienne a le don de frustrer un agriculteur Français.
Je n'ai jamais vu autant de boeufs dans si peu de surface ,et jamais vu de si grand bâtiments .



Nous nous sommes acheté un réchaud afin de pouvoir faire bouillir de l'eau quand il faut et pouvoir avoir café, chocolat et surtout des pâtes, du riz, ou même chauffer des saucisses pour des hot dog :)

Nous arrivons à Harrison Hot Springs , le village est miiiiinuscule ! tant mieux nous n'aimons pas les villes touristiques immenses .
Nous posons la voiture devant l'hôtel sur un petit parking , et allons directement faire le tour des boutiques et restaurants parce que le ventre commence à crier famine .

Nous trouvons un petit petit restaurant familial , je suis bluffée par l'accueil chaleureux du personnel (je pense avoir été prise en charge par la patronne) , je n'ai jamais vu autant d'attention envers des clients dans un restaurant Français en 26 ans de ma petite existence .

Nous prenons la carte, wouah , on ne sait pas quoi choisir, peu de choix (produits frais et on apprécie beaucoup) mais puré qu'est ce que ça a l'air bon !

Nous prenons tout deux un baggels au saumon avec salade de pommes de terre .

AU MON D-I-EU c'est le meilleurs saumon que l'on a jamais mangé ! RIEN à voir avec nos saumons tranchés des grandes surface .
La couleur du saumon nous ferait presque penser à du thon tellement il est rouge , les baggels ont été toastés , dedans une crème fouettée avec des herbes aromatiques et des oignons agrémentent le tout .
Le saumon sauvage n'a définitivement rien à voir avec notre saumon d'élevage semi empoisonné au mercure .

Nous reviendront demain prendre notre petit déjeuner ici .

Nous partons le ventre repu vers le lac , à 2 minutes à pieds, nous prendrons le dessert là bas .

Si un jour vous avez l'occasion d'y aller allez y (faites comme Jean mouah ah ah ) ! le décor est digne des films orientés nature (Into the wild, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ..) oh mon Dieu que c'est beau ! tellement beau ...


Les vagues du lac nous paraissent dorées , nous nous approchons pour voir mais oui oui ce sont bien des milliards de paillettes d'or qui dansent dans les remous de l'eau à chaque vague .
Harrison Hot Spring a en effet été le point culminant de la ruée vers l'Or (ce que nous apprenons en lisant les différents panneaux éparpillés sur la plage ) .


Nous allons nous chercher un milk-shake dans une petite boutique bien sympa en bord de plage et allons le savourer sur un banc, devant le lac.
Le vent nous rafraîchit un peu le visage, que ça fait du bien... ça ne sent pas l'iode , ça sent le frais, l'odeur d'herbe coupée, l'odeur de pin qui émane de la forêt et du sable chaud .




Ici tout est tellement .... propre ! adieu les plages Françaises pleines d'immondices , bonjour les décors Canadien propres et respectés .
Ici , ce qui nous a le plus marqué c'est la fusion homme-animal qui reigne partout (vous verrez dans les prochains articles ) , ici (au Canada en général ) les animaux sont plus que jamais respectés, ils n'ont pas peur de l'homme et l'homme aménage son environnement au mieux pour eux .
Par exemple, tout le tours du lac, il y a énormément de ronces avec des mûres, des framboisiers, des fraisiers, et autres arbustes fruitiers mais prenez garde à ne pas les cueillir, tout est là pour les nourrir les oies!

Elles sont superbes ces oies , et très sociables.





Lorsque nous marchons sur le bord du lac (je rappel que TOUT est vraiment aménagé pour les vélos et piétons ) une odeur fort agréable attire mon attention, une odeur de fleur , de violette bref un truc vraiment agréable, je m'approche de ces fleurs et en fait elles sentent TROP bon ! j'aimerai savoir ce que c'est s'il y a des connaisseurs :)


la fleur ressemble à une pivoine mais les tiges ont des épines comme un rosier .

Encore des fleurs que j'ai trouvé jolies mais qui sentaient moins : 






Nous prenons la voiture, histoire d'aller se promener un peu autours du lac (qui fait 250 km²) , le long de la route notre regard est attiré par la multitude de petites cascades qui descendent de la montagne .





Nous repartons vers le village pour aller admirer les maisons du coin, qui nous font tant rêver (fan de desperate Housewives bonjour ) 

celle ci est juste magnifique



Nous repartons vers l'hôtel déposer nos sacs, pour aller re profiter du lac et rentrer pour une bonne nuit de sommeil , demain direction Osoyoos !



Le lendemain matin , nous retournons au petit restaurant avant de partir, afin de goûter au vrai petit déjeuner (surtout aux pancakes miam miam ) 

Le chocolat chaud est juste divin


Je ne vous le dirai pas mais .... oh et puis si , leurs pancakes sont juste succulents ! s'il y a bien un restaurant que je puisse vous conseiller sur Harrison Hot Springs c'est bien celui ci

nous prenons la route sous la pluie direction Osoyoos.



vendredi 27 juin 2014

jour 3 = Victoria

Le jour 3 nous amène à quitter Vancouver et sa prestigieuse ville au profit de son île à destination de la ville de Victoria (que pour une journée ).

On nous avait annoncé 30€ le prix de la traversée pour deux en agence de voyage, finalement c'était 88$ soit  58.96€ , encore une déception (si on compte le prix du parking obligatoire de Vancouver non mentionné ). Enfin bon dans tout les cas, nous sommes un peu obligés d'y aller puisque notre hôtel y est déjà réservé .

La traversée est juste magnifique (ce qui apaise un peu la mauvaise surprise de tarif ) , de toutes petites îles habitées s'éparpillent par ci par là autours du ferry , il fait beau c'est agréable . On peut voir des maison sur ces petites îles ! des gens vivent donc là , ils se déplacent en bateau il faut aimer , mais s'ils n'ont jamais connu que ce mode de vie pour eux c'est juste la routine .




Nous arrivons au terminal Victoria , direction l'hôtel qu'on trouve non sans mal (comme d'habitude j'ai envie de dire LOL ! vu qu'on nous avait promis un GPS dans notre location de voiture, GPS que nous n'avons pas eu ... bref ! ).

la traversée de l'île est jolie , rien à dire . Nous nous trouvons un truc à manger dans un centre commercial (subway, hum pas trop local je sais mais c'est mieux que du burger ) puis nous repartons à l'hôtel déposer nos bagages .

Ensuite c'est parti pour l'aventure , on pose la voiture dans un parking (payant bien sûr car ici exit les places de parking gratuites ) et partons explorer la ville à la recherche de petits souvenirs .

Des hydravions sont posés de part et d'autre du port de plaisance , c'est sympa de les voir décoller.
Le soleil commence à taper, après avoir explorer les rues commerçantes en long en large et en travers , nous nous posons en terrasse dans un bar et écoutons un petit groupe de musique dont j'ai malheureusement oublié le nom ce qui n'enlève rien au fait qu'ils jouent merveilleusement bien .







Je vais donc nous commander à boire au bar , je demande une bière blonde pour monsieur , je me contenterai d'un Ice tea . J'ai appris que la bière blonde ne se dit pas blond beer mais white beer ici et qu'un Ice tea.... bin dans ce bar ce sont des Ice tea de 1 Litre en fait ... ah ah ah tant pis j'embarque ma bouteille qui en plus était loin d'être fraîche et m'a donc donné encore plus soif .

J'ai eu envie d'approcher un petit 4x4 qu'on croise ici (celui là fait parti des plus petits que nous ayons vu depuis notre arrivée ) l'effet est spectaculaire :)


Nous repartons , exténués à l'hôtel, il faudra déjà repartir demain, de la route nous attend , le tours opérateur devrait prévoir 2 jours sur l'île, une journée c'est bien trop peu de notre point de vue .

Au revoir l'île ...







Direction Harrison Hot springs